Terrains vagues est une initiative conjointe de l’Association des étudiant.e.s des cycles supérieurs en Études urbaines de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et de l’Association des étudiant.e.s du Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de recherche scientifique (INRS).
Cycle d’événements à portée scientifique et ludique, Terrains vagues invite à penser l’urbain par le biais de médiums et de sens multiples, dans des lieux ouverts à tous, conventionnels ou plus inusités. Exit le cadre carré des présentations Powerpoint, l’idée derrière ce projet est de se doter d’une plateforme qui permette aux étudiantes et aux étudiants d’ouvrir des fenêtres d’échanges sur des sujets qui les intéressent et des thèmes qui ne sont pas abordés – ou alors très différemment – en classe.
Deux grandes catégories d’événements regroupent les Terrains vagues en fonction de leur temporalité : les diurnes (prenant place sur l’heure du midi) et les nocturnes (de style 5 à 7). Nous invitons les étudiantes et les étudiants à proposer et/ou à mettre en place leurs idées en s’emparant de cette plateforme. Un comité de liaison constitué de membres des associations étudiantes a été formé pour faciliter la planification et l’organisation des événements. N’hésitez pas à nous contacter avec vos idées ou vos questions!
Consultez le site de Terrains Vagues pour plus d’informations: http://adecseur.wix.com/terrainsvaguesmtl